[COLLABORATEURS] Engagement

News

2 salariées du Crédit Coopératif atteintes de la sclerose en plaques vont réaliser un trek solidaire

5 juillet 2018

C’est l’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre collègues de travail. Estelle et Angélique, salariées du Crédit Coopératif d’Arras, découvrent qu’elles sont toutes les deux atteintes de la sclérose en plaques, une maladie qui atteint le système nerveux.  Mais ce sont 2 battantes : elles décident que la vie ne s’arrêtera pas et que le mental  deviendra leur arme.

« Il faut toujours croire en ses rêves,                                                                                                                        quelques soient les barrières à franchir.»

En décembre 2016, elles créent une association « sclérose des sables » pour  collecter des fonds dans le but de participer à une aventure sportive et solidaire : le trek « Elles marchent » qui se déroulera au Maroc du 1er au 8 mars 2019. Au programme, près de 100 km à parcourir en 4 jours puis le dernier jour, les trekkeuses participeront à une action solidaire en fonction des priorités et des besoins locaux, en concertation avec des responsables marocains.

Une fois la préparation et le voyage payés, l’intégralité des fonds supplémentaires obtenus sera reversée à une fondation qui finance la recherche sur cette maladie.

La Fondation Crédit Coopératif est très heureuse de soutenir ce projet engagé et porté par deux salariées de son fondateur. Nous sommes de tout cœur avec elles !

Nos héroïnes parlent de leur projet sur France 3 Hauts de France :

Suivez leur parcours sur leur page Facebook

Vous souhaitez soutenir leur projet en leur apportant un don ? Cliquez ici

>>> Pour en savoir plus sur nos actions en faveur des collaborateurs engagés