[EVENEMENT] BILAN DE LA COOPERATIVE MIGRACOOP

L'ASSOCIATION MELTINGCOOP FAIT LE BILAN DE SA COOPERATIVE TEXTILE

24 mars 2021

Co-porté par les associations Meltingcoop et Réveil, le projet "Migracoop" vise à accompagner des entrepreneur(e)s migrant(e)s dans leur projet professionnel à travers l'entrepreneuriat collectif.

Après Sunucoop, une coopérative éphémère culinaire lancée en 2019 et dont le bilan-capitalisation était prometteur, une expérimentation sur l'artisanat textile a été menée entre septembre 2020 et février 2021.

Cette coopérative, baptisée Cyprielles, a été accompagnée par la CAE (Coopérative d'Activité et d'Emploi) Clara, et rassemblé 9 entrepreneuses venant d'horizons divers.

Afin de faire ensemble le bilan de cette aventure et lancer une démarche de capitalisation plus globale, Meltingcoop organise un temps d'échange en visio le 8 jeudi avril, de 9h à 11h, pour présenter le projet et ses résultats.

--> Inscription pour le 8 avril

cyprielles

Au programme :

• Le regard des coopératrices en image
  • Bilan synthétique de l'expérimentation
  • Questions - échanges
  • Présentation du cycle d'ateliers de capitalisation

-> En savoir plus sur le partenariat avec Meltingcoop

-> Consulter le bilan de la coopérative culinaire Sunucoop