[ÉVÈNEMENT] Colloque de l'ADDES

La Gouvernance dans l'ESS sera au cœur des échanges cette année

5 septembre 2018
auditoire

Le 28ème colloque de l'ADDES se tiendra mardi 9 octobre 2018 de 9h à 17h30 à la MGEN dans le 15ème arrondissement de Paris.

"Gouvernance et ESS: diversité, expérimentation et défis", tel sera le thème de cette journée de rencontres.

Seront plus particulièrement abordées les questions sur les enjeux de la gouvernance, les risques de tension dans l'ESS, des exemples de gouvernance à travers les CAE et l'insertion professionnelle puis les perspectives au regard de l'ère digitale et de l'essor des communs.

Enfin, une table ronde conclura la journée : "La gouvernance à l'épreuve de la croissance et de la concurrence: les acteurs réussiront-ils à préserver leurs valeurs?".

Avec la participation de Christophe Itier, Haut Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'Innovation Sociale.

Seront également présentées 2 études :

• Le paysage associatif français en 2017 par Viviane Tchnernonog chercheuse au Centre d'économie de la Sorbonne et au CNRS.
  • Le bénévolat en France par Lionel Prouteau, maître de conférence émérite à l'université de Nantes.

Enfin, le prix de la thèse en ESS 2018 sera également remis à l'issue du colloque.

Plus d'informations sur le site de l'ADDES - inscription conseillée

La Fondation Crédit Coopératif soutient l'ADDES depuis 1984.

> Pour en savoir plus sur le partenariat avec l'ADDES, cliquez ici.