[EVENEMENT] Etude d’impact social "Mon ESS à l'école"

Focus

L’ESPER présentera les résultats de l’étude d’impact social du programme « Mon ESS à l’école » le 16 décembre

3 décembre 2020

Face au constat que l’ESS est encore peu référencée dans les programmes scolaires, l’association L’ESPER et ses partenaires ont co-construit en 2016 le dispositif citoyen « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’école ».

« Mon ESS à l’école » est un dispositif citoyen et entrepreneurial visant à responsabiliser les jeunes en faisant d’eux des acteurs à part entière d’un projet entrepreneurial, collectif et d’utilité sociale.

Après 4 premières éditions réussies, ayant impliqués plus de 6000 élèves, l’ESPER a souhaité évaluer l’efficacité du programme son influence sur l’engagement des équipes éducatives et des jeunes, l’orientation professionnelle des élèves, et sur le degré d’ouverture des acteurs de l’ESS à ces publics.   Soutenu par la Fondation dans cette démarche, l’ESPER a réalisé une étude d’impact social de ce programme, et organise un webinaire de présentation des résultats le mercredi 16 décembre.

L’occasion de découvrir la mise en place d’une démarche d’évaluation d’impact social !

webinaire Mon ESS à l'école

--> Information et inscription