[Evènement] Forum National des Associations 2019

News

le 16 octobre prochain, venez nous rencontrer et poser vos questions sur le stand du Crédit Coopératif

10 octobre 2019

La 14e édition du Forum National des Associations et Fondations aura lieu mercredi 16 octobre au Palais des Congrès de Paris. Le Crédit Coopératif, partenaire de l’événement, pilotera 2 conférences et 1 atelier et accueillera des strutures partenaires tout au long de la journée.

Ce sera l'occasion de découvrir sur la stand l'application Bénévalibre, un logiciel libre pour faciliter la valorisation du bénévolat et porté par le Crajep Bourgogne Franche-Comté, l'April et Framasoft.

En savoir plus sur le logiciel Bénévalibre

Au programme :

11h15| Conférence « Comment essaimer un projet qui fonctionne » - salle 251 Retours d’expérience et clés pour un changement d’échelle réussi. Avec Le French Impact, la Fondation Macif, les Cols Verts

13h00 | Remise du Prix Coup de cœur "Alimentation et Bien-Etre" L’association Programme Malin sera le coup de coeur du Crédit Coopératif cette année. Elle travaille à faire évoluer les pratiques nutritionnelles des familles en situation de vulnérabilité sociale.

14h00 | Conférence « Mettre en avant son impact sociétal peut-il faciliter l'accès aux financements ? » - salle 251 Impact social, environnemental, RSE, ODD …  nous en parlons de plus en plus mais le secteur associatif reste discret  sur ces sujets, qui sont pourtant depuis toujours au cœur de ses actions. Comment la valorisation de son impact positif peut-il aujourd’hui faciliter l’accès à des financements responsables et patients ? Témoignages du secteur associatif, des investisseurs solidaires et des financeurs. Avec INCO, Ethifinance, Ecofi Investissements

15h30 | Atelier « Investir durable et responsable: Est-ce possible ? » - salle atelier 5 A travers le regard d’experts et le retour d’expérience d’acteurs du secteur, la conférence se propose de revenir sur l’état des lieux et les perspectives de financements (publics) des associations.

Pour vous inscrire gratuitement, indiquez le code avantage 8CCP

Plus d’infos ici  !