[ÉVÈNEMENT] La Nuit des étudiants solidaires 2018

Entendre la voix des jeunes en ESS

7 novembre 2018

Pour la 3ème année consécutive, le CJDES (Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l'Economie Sociale) lance la Nuit des étudiants solidaires

Un évènement à l'écoute des jeunes...

La Nuit des étudiants solidaires est une soirée festive et prospective au cours de laquelle les enjeux d’avenir de l’économie sociale et du développement durable sont évoqués.

Des ateliers sont donc proposés pour faire émerger les attentes, les idées, les « coups de gueule » des participants sur la manière dont les politiques, les entreprises, les villes… laissent aux solidarités l’espace de s’exprimer.

Nuit des étudiants solidaires

Un évènement co-construit avec des acteurs de l'ESS...

De nombreuses organisations sont présentes pour animer les ateliers telles que Concordia, OuiShare, LMDE, Animafac ou encore la Solidarité étudiante.

L'ambition de la Nuit qui se déroule durant la semaine étudiante pour l'ESS est de faire connaitre l’ESS sur les campus universitaires de France, via des événements impulsés par d’importantes structures de l’ESS, mais aussi par des centaines de jeunes qui souhaitent montrer qu’on peut agir autrement sur son quotidien et pour son avenir !

La Fondation Crédit Coopératif soutient le CJDES depuis 2013.

> Pour en savoir plus sur le partenariat avec le CJDES, cliquez ici

Date : jeudi 8 novembre

Horaires : de 18h à minuit

Lieu : Paris, à l'ESS'pace (15 rue Jean Antoine de Baïf, 75013)