[ÉVÈNEMENT] La « Semaine de l’ESS à l’Ecole » du 25 au 30 mars 2019

Focus

Du 25 au 30 mars 2019, l’ESPER et ses partenaires organisent la « Semaine de l’ESS à l’Ecole »

18 mars 2019

Co-pilotée par L’ESPER, association soutenue par la Fondation pour son action de sensibilisation des jeunes à l’ESS, ainsi que par Coop FR et l'OCCE, avec le soutien du Ministère de l'Education et de la Jeunesse, et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » se déroulera du 25 au 30 mars 2019.

L’objectif : faire découvrir l’entrepreneuriat collectif aux élèves et  faire vivre en classe les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité…

Durant cette semaine, acteurs et actrices de l’ESS (militants, bénévoles ou salariés) feront visiter leurs entreprises, co-organiseront des actions avec les élèves, et interviendront en classe pour partager leur expérience et parler de leur métier ainsi que de leur engagement.

150 initiatives : visites d’entreprises, ciné-débats, jeux coopératifs, actions de solidarité..., sont déjà référencées dans toute la France sur le site www.semaineessecole.coop et sur les réseaux sociaux : @SemaineESSEcole et #SESSE2019.

-> Pour en apprendre davantage sur la semaine de l’ESS et vous inscrire, rendez-vous sur www.semaineessecole.coop

-> Pour en savoir plus sur le partenariat entre la Fondation et l’ESPER, cliquer ici