[EVENEMENT] PROJECTION-DEBAT SUR LES MONNAIES LOCALES

Focus

Le Labo de l’ESS et Autour du 1er mai organisent une projection-débat sur le rôle des monnaies locales dans la transition

18 février 2021

A l’occasion du lancement de sa nouvelle étude-action centrée sur la manière dont les villes peuvent opérer une transition écologique, sociale et numérique en s’appuyant sur les initiatives de l’ESS, le Labo de l’ESS et Autour du 1er mai organisent le 23 février une projection-débat en ligne autour du documentaire « À portée de mains » de Jérôme Florenville.

Le film explore trois modèles de monnaies locales complémentaires pour mettre en lumière leur rôle dans la relocalisation de l’économie et la création de lien social.

La projection sera suivie par un débat-discussion avec Dante Edme Sanjurjo, directeur général de l’association Euskal Moneta et de l’Institut Bihar, et Charles Lesage, Délégué général du Mouvement Sol.

--> RDV le 23 février à 19h30 pour cet événement inédit rassemblant plusieurs partenaires de la Fondation : inscriptions ici

événement

Pour en savoir plus sur le partenariat avec :