[Evènement] Tech for Good Tour

Focus

Un tour de France pour sensibiliser à l'innovation technologique au service de l'intérêt général

16 avril 2019

Le Tech For Good, QEZACO ?

L'association Latitudes s'est associée à Makesense et la Fondation Crédit Coopératif pour organiser un tour de France des grandes écoles d'ingénieurs et des acteurs locaux engagés pour l'innovation sociale.

L'objectif est de :

• comprendre et de mettre en avant les acteurs Tech for good, qu'ils soient étudiants ou acteurs associatifs
  • connecter les mondes de l'innovation sociale et de l'innovation technologique, sans à priori
  • accompagner les ingénieurs de demain pour qu'ils utilisent leurs compétences au service de l'intérêt général.

Prévu au printemps 2019, le Tour fera étape dans 5 villes sur le territoire français : Saclay, Lyon, Toulouse, Nantes et Nice. Sur chaque étape et durant une semaine, auront lieu un événement à destination du grand public, des temps-fort et ateliers au sein d'établissements d'enseignement supérieur ainsi que des rencontres avec des acteurs institutionnels, entreprises et structures du monde de l'intérêt général les menant à réfléchir et à travailler ensemble.