[EXPOSITION] Produire, consommer, habiter avec l'ESS

exposition ESS Dugudus

Le Labo de l'Ess en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif organise une exposition sur l'ESS dans les territoires

25 mai 2021

Pour fêter la réouverture des lieux de culture, le Labo vous propose sa toute première exposition. Venez découvrir les affiches colorées et engagées réalisées par Dugudus

(le lien est externe)pour les différents lauréats du Prix de l’inspiration de l’ ESS organisé chaque année par la Fondation Crédit Coopératif(le lien est externe).

Inclusion, emploi, écologie, éducation, culture, citoyenneté…l’ESS est présente dans tous les domaines. Cette exposition a pour ambition de présenter de nombreuses initiatives innovantes et inspirantes, agissant sur le terrain.

Le vernissage de l’exposition aura lieu en présence de l’artiste et de plusieurs porteurs de projets lauréats nationaux des prix de l'inspiration en ESS.

Programme de la soirée :

Mot d’accueil par Hugues Sibille, Président du Labo de l’ESS

Introduction par Jean-Louis Bancel, Président de la Fondation Crédit Coopératif

Regard de l'artiste Dugudus

Une table-ronde avec trois initiatives :

• Commown, SCIC qui propose des objets électroniques responsables en location,
  • Unity Cube, association qui conçoit et installe des modules d’habitation transitoire à des fins solidaires,
  • E-nable, réseau de bénévoles qui coordonne la conception, la fabrication et le don de prothèses imprimées en 3D.

Le vernissage de l’exposition « produire, consommer, habiter avec l’ESS » aura lieu le jeudi 17 juin de 17h30 à 21h, au Labo de l’ESS, 5 rue Las Cases, Paris 7ème.

Le vernissage est gratuit et ouvert à tou·te·s, sur inscription. Nous nous réjouissons de pouvoir enfin vous retrouver dans nos locaux dans le respect des gestes barrières. Le port du masque reste obligatoire.

INSCRIVEZ-VOUS !