[FORMATION] Organiser un ciné-débat sur l'ESS

ciné débat ESS

L'association Autour du 1er mai organise le 11 décembre une formation en ligne pour former aux ciné-débats

1er décembre 2020
autour du 1er mai

Le cinéma est un outil puissant pour diffuser des idées, témoigner d’un engagement, prendre position et agir ; c’est un témoin qui rassemble différents publics autour d’un sujet commun. Les grandes thématiques portées par l’ESS peuvent ainsi trouver leur expression via des films et des documentaires tout public qui vont faciliter la compréhension et la mobilisation de chacun.

Fort de cette conviction, Autour du 1er mai, structure nationale soutenue depuis cette année par la Fondation Crédit Coopératif,  conduit le projet « Programmateurs.trices de film, pourquoi pas vous ? ».

L’objectif est simple : proposer aux acteurs de l’ESS de Nouvelle Aquitaine une formation pour organiser des ciné-débats et des projections avec le public.

Rendez-vous pour une formation alliant théories et ateliers pratiques sur la mise en place de projections le Vendredi 11 décembre, de 14h à 17h30.

Seront abordés :

• Organiser une projection pour quoi et pour qui ?
  • Trouver un film répondant à une thématique précise
  • Les démarches à réaliser (cadre légal, mode de diffusion etc.)
  • Mobiliser et animer un débat après projection

Inscription obligatoire avant le 6 décembre.

Plus d'informations auprés d'Autour du 1er mai