[NOUVEAU] Site internet

Découvrez le nouveau site de la Fondation

22 mai 2018
Pour son nouveau quinquennat 2018-2022, la Fondation se consacre résolument au développement de l’Économie sociale et solidaire. Pour cela, elle se rapproche des acteurs de terrain et partenaires pour mieux faire connaitre ses actions et toutes les initiatives utiles et solidaires réalisées partout en France.

Une conception à plusieurs mains

L’équipe a imaginé, réfléchi et conçu ce nouveau site grâce à l’aide de l’agence Insite et de Dugudus, artiste de référence de la Fondation.

Expert Drupal, la SCOP lilloise Insite est développeuse de site internet et membre du 1er cluster de la filière développement local durable.

Dugudus, quant à lui est graphiste militant mais surtout artiste de référence pour ce nouveau quinquennat et a imaginé et créé les visuels des trois champs d’intervention : l’Exploration, l’Inspiration et la Transformation, ainsi que celui de notre Carte des inspirés, carte de nos lauréats.

Agence Insite & Dugudus

Un site ressource

En plus de mieux faire connaître les activités de la Fondation, nous avons souhaité mettre au premier plan de ce site les porteurs de projets de l’axe « Inspiration » que nous soutenons depuis près de 35 ans.Carte de France des lauréats

Une carte de France géo-localise ainsi tous les lauréats de l’Appel à initiatives en ESS récompensés depuis 2012.

Aujourd’hui, nous en comptons 368 dans toute la France. Chaque lauréat a une fiche dédiée présentant son projet agrémentée d’images et de vidéos.

Grâce à un bloc contact, vous pouvez entrer en relation avec des projets inspirants de votre région ou correspondant à votre sensibilité, et les lauréats peuvent ainsi échanger entre eux.

Ce nouveau site donne également accès aux travaux que la Fondation soutient : rapports, études, baromètres, web-documentaires…pour favoriser leur diffusion et leur utilisation par les acteurs de l’ESS.

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du site internet de la Fondation :

L’ESS au cœur du projet

Fidèle à notre objectif d’œuvrer pour une Économie sociale et solidaire inclusive, nous avons porté une attention particulière à l’accessibilité numérique du site. Un bouton permet ainsi de convertir les contenus dans un format plus facile à lire pour des personnes dyslexiques, en modifiant les nuances de couleur, l’ergonomie et les polices.

La carte de géolocalisation des projets utilise Open Street Map, une carte en open source et notre moteur de recherche utilise Solr qui est également en open source. Les données collectées sont utilisables sous licence libre respectant ainsi nos principes de coopération et de transparence.

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions ou nous envoyer un mail via le formulaire de contact.

Plus qu’un mot : BIENVENUE !

Et bonne visite !