[PARTENARIAT] NOUVELLE EDITION DE « MON ESS A L’ECOLE »

Focus

L’ESPER lance un appel aux acteurs de l’ESS pour participer à la 5ème édition de « Mon ESS à l’Ecole »

1er septembre 2020

Depuis 2016, l’association L’ESPER mène un programme d’initiation des jeunes à l’Economie Sociale et Solidaire dans les collèges, lycées et maisons rurales, en lien avec les équipes éducatives : « Mon ESS à l’Ecole ».

L’objectif : expérimenter l’entrepreneuriat en classe à travers la création d’un projet collectif en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire : association de solidarité, coopérative d’objets de décoration en objets recyclés, AMAP (association de maintien de l’agriculture paysanne) ou même mutuelle scolaire.

Chiffres clés

Pour les accompagner, « Mon ESS à l’Ecole » propose aux acteurs de l’ESS de parrainer des projets et/ou d’intervenir dans les classes pour présenter leur organisation et leur fonctionnement.

--> Si vous souhaitez faire découvrir les principes et valeurs de l'ESS à des élèves et enseignants de votre région, contactez l’un des correspondants locaux de l’ESPER pour plus d'informations !

--> Pour en savoir plus sur le partenariat entre la Fondation et l'ESPER, cliquez ici