[PARTENARIAT] Publication du guide 2019 des formations à l’ESS

Focus

En prévision de la rentrée 2019-2020, le RIUESS publie un guide en ligne sur les formations supérieures à l’ESS

9 avril 2019

Réseau inter-universitaire d’enseignants et de chercheurs, le RIUESS promeut la recherche et la formation en économie sociale et solidaire. Vous recherchez une formation sur l’ESS ? Le Réseau vient d’actualiser son guide pratique  « Université et ESS » qu’il avait publié en 2015, avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.

Pour la rentrée 2019-2020, 76 formations supérieures à l’ESS ont ainsi été recensées sur l’ensemble du territoire et répertoriées sur le site http://riuess.org/formations/

Chaque formation est classée par ville et par niveau, soit 19 licences, 40 masters et 17 autres formations (DU, DEUST, DUT…), avec un lien vérifié vers le site de l’université pour accéder à une présentation plus détaillée du cursus.

guide formations à l'ESS

Actualités du RIUESS

Chaque année depuis 2001, le RIUESS organise des journées de réflexion thématiques accueillies par une université partenaire.

Les XIXèmes Rencontres du RIUESS seront organisées les 15, 16 et 17 mai 2019 par la chaire ESS de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) autour du thème « ESS de la culture et culture de l’ESS ».

--> Pour consulter le programme des Rencontres et des ateliers et pour vous inscrire, cliquez ici

--> Pour en savoir plus sur le partenariat entre la Fondation et le RIUESS, cliquez ici