Collaborateurs engagés

Mobilisés et engagés, les collaborateurs du Groupe Crédit Coopératif participent à la vie de la Fondation et peuvent s’impliquer dans ses activités à travers 3 dispositifs :

1. Des programmes de bénévolat "Bénévole, pourquoi pas moi?"

Ce programme mobilise les compétences et les savoir-faire de collaborateurs volontaires, dans un autre cadre que celui de leur mission, sur leurs temps libre (pause déjeuner, afterwork, congés etc.). Ces temps d'accompagnement et de parrainage sont facilités par le Crédit Coopératif qui met à disposition des locaux et du matériel.

2. Un appel à projets pour soutenir des initiatives portées par les salarié(e)s "Engagé(e), mon Asso a du prix!"

Ouvert à tous les collaborateurs du Crédit Coopératif, l'Appel à projets vise à récompenser l'engagement personnel de collaborateurs investis dans des structures d’intérêt général. Les actions sont présentées et sélectionnées par un jury composé de collaborateurs du Groupe Crédit Coopératif et de membres du Conseil d’administration de la Fondation.

3. L'arrondi solidaire sur salaire

En lien avec la plateforme Microdon, les salariés choisissent de céder quelques centimes d'euros de leur salaire, en soutenant des associations à taille humaine, partenaires de la Fondation Crédit Coopératif. Chaque don est abondé par le Crédit Coopératif de 100 %.

En 2019-2020,  3 associations bénéficieront du soutien des collaborateurs du Crédit Coopératif :