Collaborateurs engagés

Mobilisés et engagés, les collaborateurs du Groupe Crédit Coopératif participent à la vie de la Fondation et peuvent s’impliquer dans ses activités à travers 3 dispositifs :

1. Des programmes de bénévolat "Bénévole, pourquoi pas moi?"

Ce programme mobilise les compétences et les savoirs-faires de collaborateurs volontaires, dans un autre cadre que celui de leur mission, sur leurs temps libre (pause déjeuner, afterwork, congés etc.). Ces temps d'accompagnement et de parrainage sont facilités par le Crédit Coopératif qui met à disposition des locaux et du matériel.

Découvrez 3 associations partenaires du programme ci-dessous.

2. Un appel à projets pour soutenir des initiatives portées par les salarié(e)s "Engagé(e), mon Asso a du prix!"

Ouvert à tous les collaborateurs du Crédit Coopératif, l'Appel à projets vise à récompenser l'engagement personnel de collaborateurs investis dans des structures d’intérêt général. Les actions sont présentées et sélectionnées par un jury composé de collaborateurs du Groupe Crédit Coopératif et de membres du Conseil d’administration de la Fondation.

En savoir plus sur les Prix des salariés

3. L'arrondi solidaire sur salaire

En lien avec la plateforme Microdon, les salariés choisissent de céder quelques centimes d'euros de leur salaire, en soutenant des associations à taille humaine, partenaires de la Fondation Crédit Coopératif. Chaque don est abondé par le Crédit Coopératif de 100 %.

En 2019-2020,  3 associations bénéficieront du soutien des collaborateurs du Crédit Coopératif :

Ils se mobilisent pour...

Le prix des salariés

UN PRIX POUR RÉCOMPENSER L'ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS

La Fondation Crédit Coopératif a créé un Prix dédié aux salariés du Groupe Crédit Coopératif.

Ces Prix salariés mettent en lumière l’engagement des collaborateurs en faveur de l'intérêt général sur leur temps libre dans le monde associatif et sur tout le territoire.

> Cliquer sur la carte  > niveau de sélection "Prix salariés" pour découvrir les projets
UNE SÉLECTION RÉALISÉE PAR LES SALARIÉS EUX-MÊMES

En 2018, le Jury composé de 9 personnes, dont 6 collaborateurs issus d’horizons divers, a ainsi décerné 10 Prix allant de 1 500 € à 5 000 € pour les associations dans lesquelles des collaborateurs sont activement impliqués. Les critères de sélection portaient sur le niveau d’implication du collaborateur dans la structure et la qualité du projet associatif en termes d’utilité et d’innovation sociale.