Je suis un particulier qui propose un projet solidaire et/ou l'international. La Fondation peut-elle m'aider?

La Fondation Crédit Coopératif ne soutient pas les projets portés par des individuels, des collectifs ou des groupes d'étudiants portant des projets solidaires et/ou à l'international tels que voyages d'études,  défis sportifs solidaires, actions de soutien à l'entreprenariat solidaire à l'international...

Puis-je entrer en contact avec le Crédit Coopératif par l’intermédiaire de sa fondation ?

Non, la Fondation n’a pas pour mission d’être l’intermédiaire entre la banque et des individus. Pour toutes informations sur le Crédit Coopératif, merci de vous connecter sur leur site https://www.credit-cooperatif.coop/

Où s‘informer sur les actualités de la Fondation ?

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn et YouTube

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités et notre sélection de contenus

Je suis une entreprise à la recherche de fonds pour mon projet. La Fondation peut-elle m'aider ?

La Fondation Crédit Coopératif agit strictement dans le cadre de la loi Mécénat en soutenant uniquement des projets reconnus d'intérêt général (lucrativité limitée, ouverture à un cercle de bénéficiaires élargi, gestion désintéressée de la structure), répondant ainsi à des contraintes fiscales précises.

Les Prix de l'inspiration en ESS sont un concours régi par un réglement de participation déposé chez huissier. Dans ce seul cadre, des entreprises (coopératives, entreprises ESUS, mutuelles) peuvent candidater aux Prix de l'inspiration en ESS;

Pour toute autre action impliquant des contreparties en terme de visibilité ou en nature par exemple, s'apparentant ainsi à du sponsoring commercial ou à du partenariat, la Fondation ne pourra pas répondre favorablement à la demande.

Je n'ai pas de réponse à une demande, est-ce normal ?

La Fondation Crédit Coopératif s’engage à apporter une réponse exclusivement par e-mail sous 10 jours ouvrés aux sollicitations reçues.