Mentions légales et crédits

INFORMATIONS LÉGALES

Vous venez de vous connecter sur le site fondation.credit-cooperatif.coop qui est édité par la Fondation Crédit Coopératif. Le site Internet fondation.credit-cooperatif.coop est la propriété de la Fondation Crédit Coopératif.

Dénomination sociale : Fondation Crédit Coopératif

Forme juridique : Fondation

Siège : 12, boulevard Pesaro CS 10002, 92024 Nanterre Cedex

E-mail : fondation@credit-cooperatif.coop

Représentant légal et directeur de la publication : Jean-Louis Bancel, président de la Fondation Crédit Coopératif

Conception et hébergement : Insite

Site internet : www.insite.coop

Siège social : 139 rue des Arts - 59100 Roubaix

Adresse postale : La Grappe - 75 rue Léon Gambetta - 59000 Lille

Téléphone : 03 20 28 48 68

E-mail: contact@insite.coop

L’attention des usagers du site est attirée sur les points suivants :

Conditions d’accès et d’utilisation

Le site fondation.credit-cooperatif.coop est un site de présentation, qui a pour objet de fournir des informations sur la Fondation Crédit Coopératif. Ce site est soumis à la loi française. L’accès à ce site est gratuit, hors fournisseurs d’accès Internet et hors coût de communications téléphoniques qui sont facturés directement par les opérateurs.

L’utilisateur du site fondation.credit-cooperatif.coop reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à ce site et à l’utiliser. Il reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter. L’utilisateur reconnaît par ailleurs avoir été informé que le site fondation.credit-cooperatif.coop est accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de télécommunications ou autres difficultés techniques. Pour des raisons de maintenance, la Fondation Crédit Coopératif pourra interrompre l’accès au site. La Fondation Crédit Coopératif ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité d’accéder au présent site.

Informations mises à disposition sur le site

Les informations fournies sur le site fondation.credit-cooperatif.coop le sont à titre purement informatif. La Fondation Crédit Coopératif s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis. Elle ne peut toutefois en garantir la complétude, la précision, l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers.

Les informations diffusées sur ce site ne sauraient en aucun cas être interprétées comme un démarchage, un conseil, une offre de services et/ou de produits. Son contenu est mis en ligne à titre d’information et n’a aucune valeur de conseil sur le plan juridique, comptable ou fiscal.

La Fondation Crédit Coopératif décline en conséquence toute responsabilité :

• en cas d’imprécision, inexactitude, erreur ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;
  • d’une absence de disponibilité des informations ;
  • pour tous dommages, directs et/ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder ;
  • de l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du site ;
  • de décisions prises sur la base d’une information contenue sur le site, et de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.
Protection des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès aux données recueillies dans le cadre de ce dispositif. Les personnes qui s'identifient sur ce site disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (Loi Informatique et Libertés du 6/1/1978) en effectuant la demande directement par email à : fondation@credit-cooperatif.coop en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète accompagnés d'un scan d’une de vos pièces d’identité (carte d’identité ou passeport). Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici.

Politique de liens hypertextes

Les utilisateurs et visiteurs du site fondation.credit-cooperatif.coop ne peuvent en aucun cas mettre en place un lien hypertexte en direction du site sans l’autorisation écrite et préalable de la Fondation Crédit Coopératif.
Toute demande tendant à cette fin doit être adressée au responsable communication de la Fondation Crédit Coopératif.

Droits d’auteur et droit de reproduction

L’ensemble des données (textes, sons ou images) figurant sur les pages de ce site est la propriété exclusive de la Fondation Crédit Coopératif. Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

CRÉDITS

Illustrations