Missions

Etre la fondation d’une entreprise coopérative, cela engage sur des valeurs et principes de coopération.

Nous, Fondation Crédit Coopératif, agissons depuis près de 35 ans à la fois aux avant-postes et dans le sillage de la banque qui nous a créée. Nous nous mettons au service des femmes et des hommes qui font l’Économie sociale et solidaire pour une société plus juste, plus humaine et plus écologique dans un monde en transition.

Cette mission, nous la bâtissons sur 3 piliers :

• L'EXPLORATION : en soutenant la Recherche et les Prospectives en ESS, pour que tous sachent mieux d’où elle vient et où elle va.
  • L'INSPIRATION : en encourageant les initiatives utiles, ancrées par celles et ceux « qui font », les acteurs mobilisés, entêtés, ici, là et là-bas, dans l’effervescence des territoires.
  • LA TRANSFORMATION: en nouant des partenariats avec différents secteurs de l’ESS qui expérimentent, essaiment et font réseaux, en facilitant leurs coopérations et en soutenant de bonnes pratiques ouvertes à tous.

Notre ambition est là : aider ces « explorateurs modernes », ces « inspirés enthousiastes » et ces « transformeurs engagés » en coopérant avec les forces vives de notre fondateur, ses sociétaires et ses collaborateurs.

La Fondation Crédit Coopératif croit en ces millions de mains et d’idées.

Nous voulons contribuer à l’écriture de leurs belles histoires.