Vient de paraitre

Prix #Agir2024 : découvrez nos deux lauréats gagnants !

La sélection des projets pour les Prix #Agir2024 est terminée, et nous connaissons désormais les deux lauréats qui ont été désignés !

Engagée dans les transitions sociales et environnementales, le Crédit Coopératif et sa Fondation récompensent des initiatives visant à renforcer l’inclusion par le sport des personnes en situation de handicap.

Le jury, présidé par Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, a choisi de récompenser pour le Prix du Jury, l'association Les Enfants de la Balle (LEDB) de Lille. Leur projet permet à des enfants handicapés d'intégrer des clubs sportifs ordinaires grâce à une aide pédagogique et humaine, notamment des bénévoles aidants. Ce programme comprend des ateliers de sensibilisation, des formations et des équipements adaptés, assurant une inclusion réussie et harmonieuse au sein du groupe sportif.

Les enfants de la balle

De son côté, l'association E-Mouvant a remporté le Prix Coup de Cœur du public après une pré-sélection avec deux autres associations par le jury et un vote du grand public. Leur initiative propose des ateliers de danse aérienne pour des enfants et adolescents autistes, utilisant un baudrier d'escalade au-dessus du sol pour offrir une expérience unique. Cette activité aide à améliorer le bien-être physique et mental des enfants tout en renforçant leurs compétences sociales et communicationnelles.

E-mouvant

Ces deux projets ont été choisis parmi 145 candidatures reçues de toute la France. Les deux lauréats recevront une dotation de 5 000 euros pour se développer et étendre leurs initiatives. Les Prix #Agir2024 démontrent l'engagement du Crédit Coopératif et de sa fondation à soutenir des projets qui rendent le sport accessible à tous, et à promouvoir une société plus inclusive et solidaire.