[PARTENARIAT] PARTICIPEZ AUX DÉBATS DU « FAIRE ENSEMBLE» AVEC LA FONDA

Focus

DU 18 AU 26 JUIN, LA FONDA ANIME DES DÉBATS PROSPECTIFS SUR LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN

11 juin 2020

Malgré l'annulation de son université prospective, la Fonda continue d’animer la réflexion « Faire ensemble 2030 » qui vise à accompagner les associations dans leur appropriation des Objectifs de Développement Durable (ODD) et à mettre en place des actions collectives.

Pour cela, la Fonda organise un cycle de débats prospectifs en ligne, les 18, 19, 25 et 26 juin, de 10h à 12h, réunissant experts et acteurs de terrain, dont plusieurs partenaires de la Fondation Crédit Coopératif.

--> Pour plus d’informations et pour s’inscrire, cliquer ici

faire ensemble 2030

Au programme :

• Jeudi 18 juin : Exacerbation des inégalités : les associations et l'ESS peuvent-elles et doivent-elles pallier les défaillances de l'État ?

Avec Louis Maurin (Observatoire des inégalités), Jean-Christophe Sarrot (ATD Quart Monde) et Florence Lecluse (Le CentSept à Lyon)

• Vendredi 19 juin : Vitalité démocratique : la démocratie contributive peut-elle recréer la confiance entre citoyens et élus ?

Avec Julian Perdrigeat (ville de Loos-en-Gohelle, Fabrique des transitions), Charlotte Khosla et Julien Defait (La 27e Région).

• Jeudi 25 juin : Transition écologique et solidaire : pourquoi n'y arrivons-nous toujours pas ?

Avec Dominique Bourg (philosophe, Université de Lausanne), Mathilde Imer (Convention citoyenne pour le climat, Démocratie ouverte, Gilets citoyens) et Gilles Martin-Gilis (Geres).

• Vendredi 26 juin : Croissance et Objectifs de développement durable : compatibles ou antinomiques ?

Avec Timothée Duverger (Sciences Po Bordeaux), Gilles Vermot-Desroches (Schneider Electric) et Alice Barbe (Singa).

--> Pour en savoir plus sur Faire Ensemble 2030 et le partenariat avec la Fondation, cliquer ici