Ce qui nous anime depuis l’origine, ce sont ces acteurs qui cherchent, dessinent et font une Économie sociale et solidaire innovante, généreuse, dans un monde en mouvement.

Ce qui nous motive au quotidien, c’est de soutenir, avec le même enthousiasme et la même admiration, l’émergence et le déploiement d’initiatives innovantes et inspirantes.

Nous sommes fiers d’accompagner leur mise en œuvre et d’en accélérer le développement, par un soutien financier mais aussi en leur donnant la visibilité qu’elles méritent.

Ce qui nous inspire pour les années à venir, c’est de nous ré-inventer nous-même.

La Fondation Crédit Coopératif se veut Fondation de référence de l’ESS selon 3 axes : l’exploration de l’ESS, le soutien aux projets inspirants et l’aide à la transformation des structures. Nous choisissons une approche transversale qui vise à accompagner l’ESS et son évolution.

Nous remercions tous ceux sans lesquels l’inspiration ne peut devenir réalisation : notre fondateur, ses sociétaires et ses salariés, nos partenaires et bien sûr nos bénéficiaires.

Ensemble, nous voulons bâtir un monde plus juste, plus humain et plus écologique.

Pour une Économie sociale et solidaire

Hugues Sibille, Président de la Fondation Crédit Coopératif

L'histoire du Crédit Coopératif est indissociable de celle de l'Économie sociale et solidaire, de ses avancées, de ses promesses et de sa reconnaissance.

La création de la fondation du Crédit Coopératif en 1984, bien avant la loi sur les fondations d'entreprise, a été un jalon marquant de cette histoire.

Notre fondation a été pensée dès son origine comme le prolongement naturel de l'action économique de son fondateur

En cohérence avec ses valeurs, le Crédit Coopératif fait ainsi le choix de consacrer une part de ses revenus au soutien de projets d'intérêt général, à l'innovation et à l'action collective.

Le Crédit Coopératif est fier de sa fondation qui poursuit ainsi son action et donne vie aux principes coopératifs qui l'animent.

L'implication des sociétaires dans les appels à projet, le dialogue partenarial avec les bénéficiaires, la mobilisation des salariés et l'expertise de son Conseil d'administration, en font un acteur véritablement coopératif.

Christine Jacglin, Directrice Générale du Crédit Coopératif

Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif