Resistes Ressourcerie

mis à jour
le 23/10/2018
Lauréat Local

Agir pour l’environnement par le réemploi de matériaux, telle est la mission de Resistes Ressourcerie. Grâce à ses 11 salariés dont 6 en insertion et ses 45 bénévoles, l’association propose de collecter, valoriser et revendre des déchets ménagers encombrants, des équipements d’ameublement et du textile.

En 1 an, 152 tonnes ont été collectées et 93% ont été valorisées. De plus, des actions de sensibilisation sont menées à destination du grand public, des collectivités, des entreprises sur le développement durable, l’éco-consommation, la prévention des déchets, pour un changement de comportement de consommation sur le territoire.

Enjeu(x) :
  • Emploi

• Écologie

Forme d'organisation : Association

Rattachement : Réseau National des Ressourceries et Fédération des Entreprises d'Insertion

En vidéo

Resistes Ressourcerie

10/12 rue Richard Waddington, Z.A Waddington - 76160 - DARNETAL
Département : 76 - Seine-Maritime
Région : Normandie

À découvrir

EAG Pâtisserie

EAG Pâtisserie est une entreprise adaptée, en Isère réalisant et vendant des pâtisseries et des produits traiteurs.

...
Technique Performance Faisabilité

TPF réalise des travaux de génie climatique et propose des services d’amélioration de l’efficacité énergétique.

En...

Voir et Percevoir

Afin de maintenir la participation à la vie sociale, familiale, scolaire et professionnelle des personnes souffrant de...