Sète en commun

Mis à jour le 18/08/2020
2019
Prix salariés
Date de création de la structure
2019

L’association Sète en commun et la SCIC la Palanquée (dont l’association et la collectivité territoriale Sète agglopôle Méditerranée sont associés majoritaires), créée à cet effet, préparent un grand tiers lieu « fabrique numérique du territoire » qui vise à être :

• un lieu convivial et ouvert à tous pour favoriser le « faire ensemble », la transmission et les échanges,
  • un ancrage pour agir en faveur de la transition écologique, de l'innovation sociale et de la solidarité sur le territoire,
  • un outil performant pour soutenir l'émergence d'entreprises et d’activités.

En complément des activités et des offres de service qui seront présentes au sein du tiers lieu, des activités conduites « hors les murs » permettent de toucher plus largement une population qui se déplacent peu, notamment dans les communes rurales et éloignées de Sète de plus de 30 mn.

Le fer de lance de ces activités hors les murs sera un fourgon fab lab mobile pour sillonner tout le territoire de l’agglopôle et apporter au plus près des habitants, particuliers et professionnels, artisans, TPE et PME, jeunes en formation, la sensibilisation au potentiel et à la créativité de machines numériques, les former à la fabrication numérique, mettre à leur disposition et les accompagner dans la réalisation d’objets et de prototypes un lieu favorisant l’émergence entrepreneuriale et l’innovation sociale notamment dans les domaines de la transition écologique,  et de la solidarité.

L'objectif est donc double:

• un lieu attractif de convivialité, lieu de brassage de population et de mixité sociale
  • un lieu de rencontre, de coopération entre acteurs économiques, culturels et associatifs du territoire

Sète en commun

143 chemin du rouquier
34200 Sète

34 - Hérault
Occitanie

À découvrir

Filles à retordre

À la suite d’une formation professionnelle qualifiante dans le domaine de l’artisanat, Anne-Lise...

Le Lien Gourmand