Vient de paraitre

Terre de Liens publie un document de capitalisation sur le changement d'échelle

23 juin 2023
Comment se manifeste le changement d'échelle ? Quels leviers permettent de le piloter ? Des enjeux que Terre de Liens a souhaité adresser dans sa nouvelle publication

Le mouvement Terre de Liens accompagne depuis 2003 l'installation de paysans en bail rural environnemental par l’action collective, en mobilisant les citoyens et les collectivités pour une gestion responsable du foncier agricole.

Dans sa démarche de changement d'échelle pour mieux répondre à sa mission sociale et à ses nombreuses sollicitations, le mouvement a cherché à documenter les enjeux que cette transformation représente pour chacune des associations territoriales Terre de Liens et leur fédération : modèle économique, richesses humaines et partenariats afin d'identifier des leviers d’action possibles et des outils communs pour avancer collectivement et gagner en efficacité par l’harmonisation ou la mutualisation.

Découvrez l'ouvrage "Le changement d'échelle dans le réseau associatif Terre de Liens"

TERRE DE LIENS

Changement d’échelle de Terre de Liens et partage de méthode avec d’autres réseaux de l’ESS

RESEAU COCAGNE