PASSEUR DE MOTS, PASSEUR D'HISTOIRES

le 31/03/2022
Lauréat Régional

Lauréat Local

Développer l’accès à la biographie hospitalière en établissements de soin ou à domicile

L’association Passeur de mots, Passeur d’histoires a pour objet de démocratiser l’accès à la "biographie hospitalière", ou "Carebiograhie" : une approche innovante permettant à une personne gravement malade, hospitalisée ou à domicile, de raconter son histoire à un.e biographe professionnel.le faisant partie intégrante d'une équipe soignante.

La personne reçoit gracieusement le récit de sa vie sous forme d'un livre d'art, une façon de laisser une trace écrite à ses proches et de les aider dans leur travail de deuil.

L’association souhaite faire reconnaitre la démarche au niveau national comme un nouveau soin et œuvre à faire reconnaître le métier de biographe hospitalier au travers d’un diplôme universitaire et d’un référentiel métier.

Secteur(s) :
  • Santé

Enjeu(x) : Mieux se soigner

Forme d'organisation : Association

Date de création de la structure :

PASSEUR DE MOTS, PASSEUR D'HISTOIRES

32 rue du Gord - 28630 - Le Coudray
Département : 28 - Eure-et-Loir
Région : Centre-Val-de-Loire

À découvrir

Ani Nomade

L’association propose, en lien avec des animaux, des activités éducatives, pédagogiques ou thérapeutiques pour tous les...