[PUBLICATION] GUIDE DE L'ACTIONNARIAT SOLIDAIRE

29 mars 2022
FAIR - FINANSOL publie un guide pratique sur l'actionnariat solidaire

Face à un besoin croissant de financement, les structures de l’ESS réfléchissant à ouvrir leur capital aux citoyens sont de plus en plus nombreuses…

Afin d’appuyer les nombreux acteurs mobilisés pour accélérer la transition écologique et solidaire et qui souhaitent se lancer dans l’actionnariat solidaire pour se financer, les membres de FAIR, en collaboration avec la Fondation Macif et la Fondation Crédit Coopératif, publient un guide pratique de l'actionnariat solidaire qui donne tous les conseils étape par étape pour ouvrir son capital !

Un guide pratique et indispensable à découvrir et à partager 👉 https://bit.ly/3LoAdg1

L’actionnariat solidaire, c’est quoi ?

L’actionnariat solidaire, c’est la possibilité pour les entreprises de l’ESS d’ouvrir leur capital aux citoyens (sous forme de parts sociales, actions, titres participatifs, etc.).

Il permet à ces entreprises de renforcer leurs fonds propres en s’appuyant davantage sur des investisseurs patients. Les citoyens, eux, peuvent ainsi agir directement via leur épargne, donner du poids aux acteurs œuvrant à la transition sociale, écologique et/ou économique et prendre part à la gouvernance de ces structures

guide de l'actionnariat solidaire

--> Pour en savoir + sur le partenariat avec la Fondation