REJOIGNEZ LE CARREFOUR DES INNOVATIONS SOCIALES !

12 décembre 2019
Le Carrefour des Innovations Sociales lance sa plateforme numérique coopérative

Le champ de l’innovation sociale foisonne de projets mais ces initiatives restent souvent peu visibles au-delà de leur territoire. Bien que de nombreux sites ou plateformes tentent de les recenser, les acteurs qui les portent et/ou les financent créent rarement du lien entre eux par manque d’opportunités ou par simple méconnaissance.

Co-porté par La Fonda et le CGET - Commissariat général à l'égalité des territoires ainsi que par un collectif de 50 organisations, dont la Fondation Crédit Coopératif, le Carrefour des Innovations Sociales vise à faciliter le repérage des initiatives existantes et émergentes, de les valoriser et de faciliter la coopération entre les acteurs d’un territoire.

Plateforme numérique coopérative et moteur de recherche dédié à l’innovation sociale, le Carrefour des Innovations Sociales est ouvert à tous : organismes, chercheurs et experts, financeurs, observateurs, acteurs publics et privés, avec pour objectif de partager les connaissances et les données, et de créer une communauté inédite de l’innovation sociale en France.

carrefour des innovations sociales

--> Pour en savoir plus et nous rejoindre, rendez-vous sur www.carrefourdesinnovationssociales.fr/