[PUBLICATION] L'EMPLOI SALARIE DANS LES FONDS ET FONDATIONS

30 mars 2022
LE CENTRE FRANCAIS DES FONDATIONS (CFF) publie la première étude sur l’emploi salarié dans les fondations et les fonds de dotations

L'emploi dans les fondations et les fonds de dotation, c’est : 123 000 salariés, +31,8% de progression en 10 ans et 72,4% d'emplois féminins.

En collaboration avec l'Observatoire d'ESS France, le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) a réalisé un état des lieux inédit de l’emploi salarié dans le secteur de la philanthropie, avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif, la Fondation Daniel et Nina Carasso et la mutuelle Chorum.

L’étude propose pour la première fois une analyse fine de l'emploi salarié à travers 6 axes :

• le poids des différents types de fondations : FRUP, fondations d'entreprises, fondations de coopération scientifique, fondations partenariales, fonds de dotation
  • l'emploi par secteurs d'activités
  • la conjoncture de l'emploi sur 10 ans
  • la répartition territoriale des emplois
  • les conditions de travail (type de contrat, temps de travail, rémunérations, métiers, etc.)
  • le profil des salarié.e.s
--> Découvrez l'étude sur l'emploi salarié dans les fonds et fondations
cff
--> Et l'infographie avec chiffres-clés de l'étude