[Publication] Compte-rendu de "Culture et Ess, la 3e voie" .

7 Novembre 2019
Le Labo de l'ESS, en partenariat avec le Festival d'Avignon publie les actes des 3èmes rencontres "Culture et Ess".
Culture et Ess 2019

Le Festival d’Avignon, la Fondation Crédit Coopératif et le Labo de l’ESS publient les actes de la rencontre « Culture et Économie Sociale et Solidaire : la 3ème voie » organisée le 12 juillet dernier dans le cadre de la 73ème édition du Festival d’Avignon.

Troisième chapitre des rencontres « Culture & ESS » de la Fondation Crédit Coopératif et du Labo de l’ESS, cet événement a fait suite à la publication du compte rendu de mission « Rapprocher la Culture et l’ESS » rédigé par Bernard Latarjet et à la rencontre « Culture & ESS : la troisième voie ? » organisée dans le cadre du Festival d’Avignon 2018.

Il a notamment permis d’approfondir et de préciser les mesures nécessaires au développement des entreprises de l’ESS dans le monde de la culture et de faire émerger des voies d’actions qui ont été présentées en fin de rencontre.

Inventer un lien entre la culture et l’économie qui fasse honneur à la France : cette France de la culture permettra à l’Europe d’être moins un simple arrangement monétaire, mais aussi une Europe de la culture ». Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon

Télécharger les actes (PDF)

En savoir plus sur le partenariat avec le Festival d'Avignon